De petits changements qui font une grande différence
Les statistiques le disent, les nouveaux acheteurs se penchent vers les maisons clé en main. Le visiteur qui parcours votre maison remarque les plus petits détails. Vos meubles, même s’ils ne sont pas les siens, il les remarquera, même si ce n’est que l’effet visuel de la décoration.
La cuisine
La cuisine est l’une des pièces maitresses d’un foyer, on y cuisine et y passe de moments précieux en famille. Donc, le visiteur regardera sans aucun doute vos armoires de cuisine. Comment sont-elles? Sont-elles en bon état? Voit-on des coins brisés, un comptoir trop abimé ou une couleur que vous-même ne supporter plus? Cela repoussera votre potentiel de vente. Changer un comptoir est peu couteux et en y ajoutant un magnifique dosseret de cuisine aux tendances actuelles pourrait changer toute l’allure de votre cuisine! L’ancien dosseret de céramique de cuisine aux allures fleurit ou ceux avec les petites théières, malheureusement, devront être enlevés sinon l’acheteur pourrait se sauver en courant.
La céramique
La céramique dans votre maison ressemble à quoi? Celle de l’entrée, lorsque nous entrons, le premier coup d’œil… Est-ce que votre acheteur sera déçu? La première impression est très importante. Changer la céramique d’un hall d’entrée fera une très grande différence. De plus, souvent la superficie n’étant pas très grande le coût de remplacement ne fera de trou dans votre budget. Au contraire, il augmentera l’envie d’acheter votre propriété. Le reste des carreaux est-il abimés? N’oubliez pas que les gens qui visitent cherchent une habitation clé en main, si votre coulis s’effrite et qu’il manque des morceaux, ils croiront que toute la céramique est à refaire. Il est non négligeable de refaire les coulis abimés, parfois cela redonne une deuxième vie aux carreaux.
La salle de bain
Si votre salle de bain est-elle encore actuelle ou aurait-elle besoin d’un petit rajeunissement? Votre douche a-t-elle de la moisissure ou encore des carreaux défraichis. Il sera important de remplacer les joints de douche, refaire les joints d’étanchéité défraichis, changer les lavabos qui ont fait leur temps, et le bain devra tout autant être considéré. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Parfois, un budget accordé à votre salle de bain suffira à madame l’acheteuse de s’imaginer dans votre salle de bain confortablement étendue dans votre bain après une grosse journée et relaxer.
En bref, plus l’acheteur voit votre propriété comme une maison où il n’aura rien à faire, plus votre prix demandé sera respecté!