Vendre ou acheter en premier ?
L’immobilier est un domaine qui bouge beaucoup en ce moment et les informations qui circulent sont parfois exagérées ou même fausses. Alors, remettons quelques informations au clair! à
Vendre ou acheter en premier?
Dans le marché actuel, les promesses d’achat conditionnelles à la vente d’une maison sont rarement acceptées, car elles représentent un obstacle majeur pour les vendeurs. Donc, l’idéal en ce moment est de vendre avant d’acheter. La solution : repousser de quelques mois le délai d’occupation lors de la mise en vente de votre maison. De cette façon, vous pourrez magasiner l’esprit tranquille durant ce délai et votre promesse d’achat a beaucoup plus de chance d’être acceptée!
Certificat de localisation
Lors de la vente d’une maison, le notaire exige un certificat de localisation qui date de moins de 10 ans et qui représente l’état actuel de la maison afin de s’assurer que tout est en règle entre autres au niveau des règlements municipaux. En ce moment, dû au nombre élevé de transactions immobilières, les arpenteurs-géomètres sont débordés de travail. Donc, si vous devez commander un nouveau certificat de localisation, il est préférable de s’y prendre à l’avance.
Un courtier immobilier, est-ce vraiment nécessaire?
L’achat et la vente d’une propriété sont des processus complexes. Le courtier immobilier est là pour représenter vos meilleurs intérêts lors de la transaction, négocier les conditions en votre faveur et s’assurer que tout est conforme aux lois en vigueur. De plus, celui-ci saura négocier le juste prix pour votre propriété.
Se faire encadrer par un professionnel pour l’achat de votre prochaine maison est la meilleure façon d’éviter les mauvaises surprises! Vous songez à déménager? Contactez-moi et dites-moi comment je peux vous aider!