Le premier point : est-ce que la maison a été bien entretenue ? Quand j'arrive devant la porte, est-ce plein de toiles d'araignée, la boîte à lettres accroche, les vis sont rouillées ? Ça me donne peur en tant qu'acheteur. L'idée que le reste va être super, si en entrant, c'est comme ça.
Le deuxième point qui est très important, c'est, vous le savez, on le dit. Puis tout le monde me le dit. En plus, oui, on le sait, il faut désencombrer, enlever les photos de famille. Vous le savez. Ça peut se faire maintenant avec l'intelligence artificielle, mais enlever, de toute façon, votre but, c'est de vendre. Si c'est de vendre, c'est de commencer à mettre du stock dans les boîtes, mettre les boîtes quelque part ailleurs, désencombrer. C'est ce qu'il faut. Les gens ne veulent pas rentrer dans votre histoire, ils veulent rentrer dans la leur. Quand ils rentrent, ils veulent créer leur histoire. Votre histoire, à vous, a moins d'importance qu'en vente.
Et le dernier point le plus important, la mettre au bon prix. Essayer de vendre une propriété à 50 000 ou 100 000 trop cher, ça ne marche pas. Les gens, ils magasinent sur leur téléphone, ils swipent. Le dimanche après-midi, ils ont un pied sur la table du salon ou pas, puis ils swipent de même. Là, la première fois que moi, la photo de la maison, on regarde la photo, et quoi ? Le prix ! Ça ne marche pas, ils trouvent que ça ne fit pas, parce qu'ils magasinent les gens, ils envoient beaucoup de maisons sur Internet. Prix, première photo de maison, ça ne marche pas, swipe, on s'en va à l'autre. Donc, à ne pas négliger le prix de votre propriété à la juste valeur marchande.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.